top of page

Gâteau 3 ingrédients

Il y a quelques semaines, je vous partageais sur Instagram une recette de gâteau à base de 3 ingrédients de tous les jours : Du flocon d'avoine, des œufs et des bananes bien mûres.

Généralement, on a tous ça chez soi, donc pas d'excuses pour ne pas essayer cette recette! :D

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres

  • 3 œufs

  • 100 à 120 g de flocons d'avoine (plus vous en ajoutez plus ça sera compact)

  • Du chocolat noir aux noisettes pour + de gourmandise :p

Recette :

  1. Préchauffer le four à 200 degrés

  2. Écraser les bananes bien mûres

  3. Incorporer les œufs entiers

  4. Ajouter petit à petit les flocons d'avoine

  5. Lorsque tout est bien mélangé, verser le tout dans un petit moule recouvert de papier sulfurisé

  6. Le gâteau doit avoir une hauteur d'environ 5-6 cm

  7. Et pour finir, insérer des gros chunks de chocolat noir aux noisettes dans le gâteau

  8. Enfourner pour 20 minutes


--> C'est une chouette recette pour récupérer des bananes trop mûres

--> Se mange de préférence chaud. Passer 10-15 secondes au micro-ondes

--> Peut également se réaliser avec de la compote de pomme pour remplacer la purée de bananes

 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à la réaliser et à m'envoyer vos photos. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Alexandra Espeel

Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page