top of page

Gaufre de patate douce, avocat et son œuf au plat

Je reviens avec une nouvelle recette sur mon site internet !

(Vous pouvez retrouver d'avantage de recettes faciles et rapides sur ma page Facebook et ma page Instagram)

Il s'agit de gaufres légères à la patate douce et aux flocons d'avoine pour apporter un peu plus de fibres.


Sachant qu'une assiette idéale et équilibrée doit se composer de ; 1/2 assiette de légumes (crus ou cuits) + 1/4 d'une source protéinée (animale ou végétale) + 1/4 de féculents complets ;

ces gaufrettes prendront parfaitement la place des féculents et seront de l'ordre de 2 pièces par repas.


La patate douce : proche de la pomme de terre, elle est pourtant plus intéressante nutritionnellement. Riche en fibres alimentaires, en vitamine A (caroténoïdes), B et C, son nom est indicateur aussi sur son léger goût sucré.


Ingrédients :

  • 1 grosse patate douce

  • 100g de flocons d'avoine fins

  • 1 œuf entier

  • 2 c. à soupe de lait de soja non sucré

  • curry, poivre, sel, cumin en poudre

Recettes :

  1. Éplucher et rincer la patate douce

  2. La cuire dans un grand volume d'eau jusqu'à ce que vous puissiez piquer un fourchette avec facilité

  3. Écraser la patate douce à l'aide d'un presse-purée et assaisonner (sel, poivre, curry jaune, cumin en poudre)

  4. Dans un blender, mixer la purée de patate douce, les flocons d'avoine et l’œuf entier. Puis assaisonner

  5. Préchauffer l'appareil à gaufres et huiler les plaques légèrement

  6. Disposer 1 grosse cuillère à soupe pour une gaufre et cuire pendant 5 minutes

  7. Retirer délicatement de la plaque de cuisson et disposer dans une assiette recouverte de papier essuie-tout (pour absorber l'humidité et l'excédent de graisse)

Astuces :

n°1 : Passer les gaufres au grille pain les jours suivants pour retrouver une gaufre bien croustillante à l'extérieur et fondantes à l'intérieur

n°2 : Vous pouvez tester la recette en version sucrée en jouant sur l'assaisonnement (1 sachet de sucre vanillée + cannelle) et la garniture (chocolat à tartiner "I Love Choco" de Balade, rondelles de banane, pomme caramélisée, confiture de fruits rouges, yaourt Alpro Soja, ...)

 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à réaliser la recette et à m'envoyer vos réalisations. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page