top of page

Cookies d'Halloween

Hello Hello! Qui a fêté Halloween cette année? Cette période confinée n'est pas facile à vivre, alors autant le passer en cuisine, expérimenter et S'AMUSER!

Vous connaissez déjà ma recette de cookies, publiée il y a un moment sur Instagram. Pour cette fête terrifiante, j'ai revisité la recette aux saveurs de l'automne... Au chocolat et à l'orange!

Ingrédients :

  • 2 œufs

  • 150g de sucre (1/2 cassonnade + 1/2 sucre blanc)

  • 150g de beurre pommade (= Beurre mou à température ambiante, travaillé à la spatule pour obtenir une texture lisse)

  • 200g de farine

  • 50g de flocons d'avoine mixé en farine

  • 2 c.à.c de sirop de fleur d'oranger

  • Le zeste d'une orange (récupéré à l'aide d'une râpe à fromage)


Recette :

  1. Préchauffer le four à 180°c.

  2. Blanchir les œufs avec le sucre.

  3. Incorporer progressivement le beurre, la farine et la poudre de flocons d'avoine.

  4. Ajouter ensuite 2 c.à.c de sirop de fleurs d'oranger, le zeste d'une orange et les pépites de chocolat noir.

  5. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer 1 c.à.s de pâte.

  6. Enfourner pour 10-12 minutes à 180°c.

  7. Sortir du four et laisser refroidir.


Astuce pour la déco d'Halloween : Lorsque vous formez les boules de pâtes (avant la cuisson), faites en sorte de cacher les pépites de chocolat à l'intérieur du cookies.

A la sortie du four, déposer 3-4 pépites de chocolat par cookies pour former la base de notre araignée. Munissez-vous d'un cure dents et d'1 carré de chocolat noir fondu au bain-marie. Pour l'étape suivante, il va falloir vous munir de patience et d'application (!) car la réalisation des pattes de l'araignée prend un certain temps aha! Alors si vous êtes impatients un moment donné, soyez créatif, recouvrez une partie du cookies de chocolat et garnir d'oléagineux, de zeste d'orange, de graines, ... Vous pouvez également réaliser le dessin de votre choix!


Amusez-vous!

 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à la réaliser et à m'envoyer vos photos. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Alexandra Espeel

Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page