top of page

Banana Bread

Hellooo, des petits muffins à la banane et au cœur coulant de chocolat ça vous dit? Vous êtes bien tombés, car c'est ici que je vous partage ma super recette!

Plus connu sous le nom de "banana bread", cette recette est top pour le petit déjeuner, le goûter ou même après une activité physique!


Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres

  • 2 œufs

  • 180g de farine

  • 50ml de lait ou boisson végétale

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • Des pépites de chocolat noir ou carré de chocolat


Recette :

  1. Préchauffez le four à 190°c.

  2. Ecrasez les bananes bien mûres à l'aide d'une fourchette.

  3. Ajoutez les 2 œufs, battre énergiquement. Vous pouvez également ajouter de la cannelle, de l'arôme vanille ou un sachet de sucre vanillé.

  4. Intégrez progressivement la farine tamisée et le lait/boisson végétale (ici à l'amande).

  5. Terminez par la levure chimique et les pépites de chocolat noir!

  6. Répartissez la pâte dans un moule à gâteau ou à muffins selon vos envies, sans oublier le cœur fondant au chocolat (1/2 carré par muffins suffit)

  7. Enfournez pour environ 30 minutes à 190°c.


 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à réaliser la recette et à m'envoyer vos réalisations. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Alexandra Espeel

Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page