top of page

Tartelettes au spéculoos

Voici une recette de dessert sain à base de spéculoos : des petites tartelettes à garnir de yaourt, de fruits frais, de compote maison ou d'une boule de glace pour les plus gourmands!

Ingrédients :

  • 15 spéculoos

  • 50g de beurre doux

  • 1 jaune d’œuf

  • 1/2 c.à.café de sel


Pour la garniture : yaourt soja nature/coco/amande, compote de pomme, fruits frais, mini boule de sorbet, chocolat fondu, ...

Sur la photo : Yaourt @Alpro nature, fraises, graines de chia, feuilles de menthe



Recette : (Environ 8 à 10 minis tartelettes)

  1. Écraser 15 spéculoos à l'aide d'un rouleau à pâtisserie

  2. Faire fondre le beurre au micro-ondes

  3. Ajouter le beurre fondu et le jaune d’œuf aux brisures de spéculoos. Mélanger le tout de façon homogène

  4. Dans un moule à cupcakes, disposer du papier aluminium pour que les fonds de tartelettes ne collent pas

  5. Préchauffer le four à 180 degrés

  6. Déposer l'équivalent d'une c.à.soupe de préparation. Aplatir à l'aide de vos doigts (Commencer par former le fond. Ensuite, par petites pressions sur le centre, former les bords de la tartelette. Veillez à ce que ce soit bien tassé)

  7. Enfourner pour 10 minutes. En fin de cuisson, aplatir le fond de la tartelette avec le dos d'une petite cuillère (ne pas s'inquiéter si la préparation a légèrement gonflé)

  8. Laisser refroidir avant de garnir selon vos envies!


Astuces : Je vous conseilles de garnir les tartelettes avant de les servir pour ne pas que les fonds de tartes n'absorbent les liquides et se fragilisent.


 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à la réaliser et à m'envoyer vos photos. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Alexandra Espeel





Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page