top of page

Poulet pané aux flocons

Une envie de poulet? Mais pas le morceau de BLANC DE POULET basique recommandé dans tous les magasines santé?


Pour vous, j'ai trouvé LA solution :


1) Le paner soit même, le faire maison pour contrôler ce qu'il y a dedans!

Les industries auraient tendance à y ajouter des huiles, des sucres, une quantité importante de sel, etc ... Or, nous n'avons besoin que d'un œuf entier, des épices au choix, et des flocons.


2) Substituer la farine blanche (indice glycémique ++) par des flocons d'avoine, de sarrasin, de riz, d'épeautre, ...


Ingrédient :

  • Aiguillettes de blanc de poulet

  • 1 œuf entier (jaune et blanc)

  • Flocons d'avoine réduits en farine

  • Flocons de riz

  • Poivre, herbes de Provence, curry jaune, piment de Cayenne, sel

Les quantités sont un peu faites à l’œil en fonction du grammage de blanc de poulet à paner. Je vous conseilles d'ajouter petit à petit les flocons dans un bol pour éviter le gaspillage.


Recettes :

  1. Munissez-vous de deux bols : 1 bol pour l’œuf battu (+ épices) et 1 bol pour les flocons/farine.

  2. Couper les aiguillettes de poulet en fonction de la taille des morceaux désirés.

  3. Tremper tout d'abord le blanc de poulet dans l’œuf battu, ensuite dans le mélange farine d'avoine/flocons de riz.

  4. Lorsque tous les morceaux sont panés, faites les revenir dans de l'huile d'olive (1 c. à soupe par personne)

 

J'espère que la recette vous a plu! N'hésitez pas à réaliser la recette et à m'envoyer vos réalisations. C'est avec plaisir que je les partagerai sur mes réseaux sociaux (Instagram ; Facebook)

 

Alexandra Espeel

Anciens articles
Archive
Suivez-moi
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page